Publié le: 15/11/2020 Par: admin Comments: 0

Pendant un voyage, aussi bien un voyage d’affaires que famille, le transport fait partie des premiers soucis des voyageurs. Heureusement, plusieurs options s’offrent à eux pour se déplacer confortablement et rapidement d’un point A à un point B. Les modes de transport les plus célèbres actuellement, sont le taxi, le VTC et la navette. Mais, quelles sont les différences entre ces modes de transport ? Éléments de réponse.

La prise en charge du client

La différence entre un taxi, un VTC et une navette concerne la prise en charge du client. À l’inverse du VTC, la navette et le taxi ne sont pas un service de transport privé, mais public. Ainsi, en règle générale, un chauffeur VTC prend beaucoup soin de son client tout au long du trajet. Ainsi, il mettra à l’honneur le confort de son client à l’intérieur de sa voiture, contrairement au taxi, qui mettra en avant la ponctualité et la rapidité. Dans un VTC, les chauffeurs proposent d’ailleurs une bouteille d’eau et des friandises à son client. En outre, il discute avec son client, comme le ferait un bon ami. Visitez transportbf.com pour louer un VTC compétent et expérimenté.

Le stationnement des voitures

Certes, les taxis disposent de plusieurs réglementations, mais ils ont un grand atout par rapport au VTC : le stationnement. En effet, dans une ville, les taxis trouvent facilement un stationnement avec la mention « réservé taxi ». Par ailleurs, ils peuvent réaliser des rondes en ville pour rechercher directement leurs clients.

En outre, contrairement au VTC, les taxis ont également le droit d’emprunter les voies de bus dans certains pays. De cette manière, ils permettent un gain de temps à leurs clients. Pour éviter de rater un avion et d’arriver à l’heure à un rendez-vous, le mieux est d’opter pour le taxi.

La qualité de service et le prix

L’une des grandes différences entre un VTC et un taxi réside dans la qualité de service. Contrairement au taxi, le VTC est tendance est « dans l’air du temps », concernant la qualité de service offerte au client.

Concernant le prix, le tarif d’un taxi est largement plus cher par rapport à celui d’un VTC, à cause de ses obligations et de ses lourdes charges. À titre d’information, les prix des taxis sont fixés par l’État, à l’inverse des tarifs des VTC. Cela pourrait expliquer la différence de prix entre ces modes de transport.

Le service Navette d’un aéroport

Comparé au VTC, le service navette d’un aéroport permet aux habitants de trouver rapidement une option de transport aéroport à côté de chez eux, et ce, au meilleur prix. Contrairement à ce mode de transport cité antérieurement, la navette est un service de transport public de personne.

Par ailleurs, la navette et le VTC ne sont pas régis par les mêmes obligations règlementaires et les mêmes codes. En effet, même si le principe reste identique : transporter les clients d’un lieu à un autre, ils ont chacun leur spécificité technique.

Leave a Comment