Publié le: 14/02/2022 Par: owen Comments: 0

Pour voyager dans ce pays, il est crucial d’avoir un visa. La version électronique vous offre l’opportunité de profiter d’un séjour de quelques jours. Le tarif est de 155 euros, un peu plus si vous passez par une agence. La meilleure période pour se rendre en Arabie Saoudite est de décembre à février lorsque les températures sont plus douces. De nombreuses activités vous attendent. Vous aurez toutes les informations pour savoir comment obtenir un visa pour l’Arabie Saoudite sur passeport ou un e-visa.

Les conditions d’éligibilité

On peut désormais apprécier l’hospitalité de la population de ce pays plus facilement avec l’e-visa. Il vous ouvre les portes de ce pays. Des paysages à couper le souffle, une culture enrichissante, des montagnes d’Abha aux plages de mer Rouge en passant par les sables mouvants de Quart Vide, vous ne pourrez qu’être séduit par tous les trésors de ce pays chaleureux, authentique. Si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d’un visa pour entrer en Arabie Saoudite et cela, quels que soient le motif et la durée de votre séjour. Afin de bien préparer votre voyage, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères.

  • Il est à demander avant le départ. En optant pour le visa électronique, la démarche reste plus rapide.
  • Il faut avoir un passeport valide, remplir le formulaire en ligne, partager deux photos d’identité, un justificatif de domicile.

En commandant votre visa en ligne, vous le recevrez plus rapidement si le dossier est complet, soit environ 24 heures. En passant par une agence agréée par l’ambassade du pays, vous n’aurez rien à faire sinon qu’à préparer votre voyage sereinement. Il est plus judicieux de passer par une agence, vous éviterez ainsi les erreurs. Pour les hébergements, il y a de nombreux hôtels, les prix varient selon les établissements. Certains des plus grands palaces sont situés à la Mecque, assurez-vous de réserver assez tôt.

Leave a Comment