Publié le: 22/02/2020 Par: admin Comments: 0
Barcelone

Barcelone est une destination qui peut vous proposer des meilleurs quartiers où l’on peut dormir. En plus de cela, il y a une multitude d’offres d’hébergements que vous pouvez facilement choisir. Cependant, le choix vous appartient. Il doit surtout correspondre à l’ambiance que vous recherchez durant votre séjour dans cette municipalité. Voici quelques sélections de quartiers que vous pouvez apprécier.

Barri Gòtic et le Raval, des quartiers historiques du Barcelone

Si vous voulez faciliter votre découverte culturelle dans la ville de Barcelone, il est mieux de se loger dans ce quartier gothique. Il s’agit d’un centre historique s’avérant être le plus ancien dans cette municipalité. Entre pavés et monuments historiques, vous y verrez les vestiges espagnols de la Rome Antique, entre autres, le temple d’Auguste ou encore la cathédrale médiévale Sainte-Eulalie. À part cela, dormir dans ce quartier est aussi une occasion de faire une promenade sur l’avenue emblématique de La Rambla.

Il est également envisageable de trouver un hébergement dans le Raval, un quartier historique plus cosmopolite et plus festif. Vous pouvez trouver des monuments qui datent de l’époque médiévale, mais aussi des trésors cachés de l’Antiquité ou encore de la Renaissance. Sachez que ce quartier est l’un des plus beaux dans la ville de Barcelone. D’ailleurs, c’est aussi dans cette partie de la ville que vous trouverez quelques monuments incontournables, des restaurants proposant des mets typiques, mais aussi des bars et des musées.

Le Born et le Gracià, des quartiers festifs de la ville

Si vous aimez sortir en soirée, ces deux quartiers sont idéals pour vous loger, car vous y trouverez sûrement divers endroits pour sortir avec des amis ou faire la fête. Sur des vieilles ruelles piétonnières du Born, vous trouverez de nombreux bars à tapas reposants et des terrasses sur des places ombragées dans lesquels vous pouvez apprécier un bon verre en admirant le mouvement du quartier. Il y a aussi des musées, notamment celui de Picasso, des boutiques ainsi que des églises qui vous séduiront sûrement.

Par contre, si vous optez pour le quartier du Gracià, vous pouvez apprécier un quartier à l’allure d’un petit village dans la mégapole catalane. Vous aurez, par exemple, la possibilité de trouver le célèbre Parc Güell qui a été édifié sous l’édige de Gaudi. À part cela, dans cette localité un peu éloigné du centre, vous vivrez loin des brouhahas de la ville. Vivez plutôt au rythme des locaux, entre bars traditionnels et petits artisans. Comme dans le Born, on peut y trouver facilement des bars à tapas.

La Barceloneta, un quartier à l’ambiance méditerranéenne

Si vous aimez les fêtes populaires au bord de la mer ou encore si vous avez l’idée de découvrir une ambiance méditerranéenne, vous pouvez dormir dans le quartier de la Barceloneta. Il s’agit d’un ancien quartier des pêcheurs et des marins au Barcelone qui se trouve exactement dans San-Marti, la Villa Olímpica del Poblenou. Effectivement, dans ce quartier, c’est l’occasion de trouver l’ambiance que vous recherchez tout en explorant les petits bars à tapas qui vous permettent de grignoter jusqu’au petit matin.

Leave a Comment