Publié le: 13/03/2020 Par: admin Comments: 0
pousse-pousse

Vous passerez prochainement dans la région de Wallonie, notamment dans la ville de Namur ? Vous cherchez une voiture de location ou un autre moyen pour vous déplacer ? Sachez que vous pouvez désormais opter pour le pousse-pousse écologique si vous souhaitez découvrir la ville dans la manière la plus originale.

Un moyen de transport pour enrichir la découverte

Au lieu de prendre un taxi ou une voiture de location, le pousse-pousse figure désormais parmi les alternatives de transport qui pourra vous aider pour explorer au mieux la ville de Namur. Ce moyen de transport à trois roues vous donnera l’occasion de vous promener facilement dans la ville. Vous bénéficiez d’une cadence agréable et propice à la découverte. Le pilote du pousse-pousse peut être votre guide. En principe, il propose aux touristes trois balades commentées et complètes au cœur de la ville. Cela peut se faire en français, en anglais ou encore en néerlandais.

Outre cela, concernant le tarif, un circuit de 30 minutes pour un parcours d’environ 3,5 km oscille entre 7 à 10 euros, en fonction du nombre de personnes. Tandis qu’un trajet de 8 km peut vous coûter 11 à 16 euros. Si vous emmenez un enfant avec vous, un coût supplémentaire de 1 à 2 euros sera sollicité.

Pourquoi choisir le pousse-pousse ?

Le pousse-pousse est recommandé, car il est un moyen de déplacement pratique. Il faut savoir que ces triporteurs peuvent faire des va-et-vient dans les rues de Namur, sans trop déranger la circulation. En effet, dans cette ville, le pousse-pousse est considéré comme un vélo, car sa largeur ne dépasse même pas un mètre. Il est donc extrêmement pratique, vu la configuration géographique de cette municipalité.

Si votre itinéraire est compris entre les vieux quartiers, Sambre et Meuse, vous pouvez aisément les prendre. Il est même fort possible qu’on vous offre une petite dégustation durant votre parcours. Par ailleurs, pour faciliter vos déplacements, il est fortement conseillé de faire une réservation en avance. Cela vous évitera de vous rendre sur les places où ils stationnent. Pour ce faire, téléphonez le jour même.

Focus sur les jours de circulation du pousse-pousse

Sachez que le pousse-pousse à Namur n’est pas disponible à tout moment. On le trouve généralement tous les jours en plein été, notamment au mois de juillet et d’août. Cependant, si vous séjournez dans la ville en mois avril, mai, juin et septembre, vous ne trouverez ce moyen de transport que pendant les week-ends et les jours fériés. Il est aussi disponible les samedis durant le marché de Noël. On peut ainsi déduire que ce moyen de transport n’est disponible que quand la circulation automobile est interdite.

Par ailleurs, l’horaire auquel vous pouvez le prendre est entre 11 h 00 à 17 h 30, selon la durée de la promenade que vous choisirez. Vous le trouverez également sur la place de l’Ange ou encore à l’office du tourisme. Il faut aussi noter que les voyages sont autorisés dans la corbeille, sauf dans les grands boulevards de la ville qui sont considérées comme trop dangereux.

Leave a Comment