Publié le: 05/04/2020 Par: admin Comments: 0
Vancouver Island

L’île de Vancouver, se localisant à l’ouest du Canada, est un meilleur endroit pour les voyageurs en quête d’aventure hors des territoires africain qui en sont réputés. Effectivement, cette destination vous permettra de découvrir une faune locale hors du commun.

Découvrir les trésors des Broken Group Islands

Les Broken Group Islands sont des dédales d’une centaine d’îles et d’îlots inhabités qui sont couverts d’une forêt dense. Elles font partie de la réserve du parc national Pacific Rim. Pour explorer les richesses qu’offrent ces blocs de terre, il vous faut trouver un hébergement à proximité. D’ailleurs, il en existe plusieurs que vous pouvez rejoindre depuis l’Ucluelet, via uniquement des bateaux taxis ou encore par voie aérienne.

Par ailleurs, il faut savoir que ces îles sont réputées pour la véritable expérience qu’elles offrent aux touristes avec les kayaks de mer ou encore la possibilité de faire un camping dans un milieu sauvage. Entre lagunes, bancs de sable et sites archéologiques, ces groupements d’îles assurent une aventure exceptionnelle. Les kayakistes pourront camper principalement sur les îles boisées Dodd et Gibraltar. Avec de la chance, ils rencontreront les faunes qui se logent aux alentours de ces endroits, notamment les baleines, les cormorans, les étoiles de mer, les lions de mer, les cerfs…

Autres endroits à explorer dans le parc du Pacific Rim

Après avoir découvert les Broken Group Island, vous pouvez revenir à Ucluelet pour découvrir d’autres richesses dans le Pacific Rim. Vous pouvez, par exemple, vous rendre sur le petit port de pêche d’Ucluelet qui se trouve dans le détroit de Barkley. Depuis cet endroit plus calme et moins fréquenté, vous pouvez partir à la découverte d’autres zones du parc qui vous permettront d’observer des baleines et des ours noirs qui viennent sur les plages pour se nourrir de crabes.

À noter que le long de ce parc national, vous aurez une grande opportunité de faire des arrêts sur des plages sauvages pour profiter du sable et du soleil ou de faire du surf tout en contemplant une flore luxuriante. À titre d’information, presque toutes les plages de l’île de Vancouver sont des rouleaux propices au surf et non à la baignade. Avec des divers sentiers de randonnée de différents niveaux, vous pouvez aussi y réaliser une promenade avec une multiple possibilité.

Une croisière pour observer des orques

Pour compléter le safari sur ces îles canadiennes, vous pouvez partir en croisière pour observer les orques dans leurs habitats naturels, les eaux calmes du détroit de Johnstone et de l’archipel de Blackfish. Si vous choisissez de faire cette aventure sur un bateau équipé d’hydrophones, vous aurez une bonne occasion d’entendre les vocalises de ces animaux. Il vous sera aussi possible de rencontrer des marsouins, des dauphins à flancs blancs, des lions de mer, des phoques, et même des baleines à bosse ou grises.

Durant cette exploration, vous pouvez en profiter pour les photographier. Si vous passez dans les environs en automne, c’est aussi une opportunité de voir des mammifères marins effectués leur chasse aux saumons qui remontent la rivière. Vous ne devez sûrement pas manquer ce beau spectacle.

Leave a Comment